Toulouse. La préfecture interdit une campagne d’affichage anti vaccination

194
Toulouse. La préfecture interdit une campagne d’affichage anti vaccination cdr
Toulouse. La préfecture interdit une campagne d’affichage anti vaccination -capture Twitter-dr
cdr

Après l’apparition d’une campagne d’affichage anti-vaccination à Toulouse, la préfecture de la Haute-Garonne a pris un arrêté, ce samedi, pour l’interdire.

« Après avoir signalé au procureur près le tribunal judiciaire de Toulouse la campagne d’affichage en cours en Haute-Garonne qui comporte de fausses informations sur la vaccination contre la Covid-19, et après avoir mené une procédure contradictoire, le préfet de la Haute-Garonne, a pris un arrêté préfectoral d’interdiction de cette campagne d’affichage », a déclaré la préfecture dans un communiqué.

Dans cette affaire, la mairie de la Ville rose avait indiqué avoir recensé au moins « 9 panneaux publicitaires ». Le premier panneau est apparu en juillet, le long du très fréquenté boulevard de l’Embouchure.

L’arrêté préfectoral interdit cette campagne et impose à l’annonceur, à l’association « Réinfocovid », et à l’affichiste, la société « Luchetta peinture et sérigrahie », de procéder au retrait de ces affiches dans le délai de 72 heures à compter de la notification de l’arrêté qui a été effectuée samedi.

 

La rédaction