Perpignan. L’auteur de 7 cambriolages interpellé

56
Perpignan. L'auteur de 7 cambriolages interpellé cdr
Perpignan. L’auteur de 7 cambriolages interpellé
cdr

Ces derniers jours, plusieurs communes du département ont été la cible d’une série de cambriolages. Il a été dénombré 9 cambriolages sur les villages de Toulouges, St-Jean-de-Lasseille, Saleilles, Ille-sur-Têt et St-Cyprien.

Sur cette dernière commune, alors qu’une habitante se trouve à son domicile, « elle est surprise par des bruits d’effraction ». Prise de panique, elle se réfugie dans la penderie alors que deux hommes s’introduisent chez elle, guidés au téléphone par un complice se trouvant à l’extérieur.

L’enquête rapidement menée par les gendarmes de la Brigade de Recherches de Perpignan « permet d’identifier le véhicule des auteurs » après recoupements des divers indices laissés sur son passage. Très vite, le conducteur est identifié et localisé.

L’opération judiciaire menée ce 2 août a permis son interpellation. Lors de la perquisition effectuée à son domicile, « il a été découvert 9 armes à feu, plusieurs munitions, des stupéfiants, 1575 euros en liquide et des bijoux provenant d’un cambriolage », détaille les gendarmes du 66.

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu « son implication dans 7 cambriolages ». Il a également été poursuivi pour des faits de conduite sans permis, usurpation de plaque d’immatriculation et vol simple d’accessoires sur véhicule.

Déféré le 4 août 2022, il a été « mis en examen par le juge d’instruction » de Perpignan et placé en détention provisoire à la Maison d’arrêt de Perpignan le temps de la poursuite des investigations restant à effectuer.

 

La rédaction