Pyrénées-Orientales. L’auteur de 4 incendies volontaires interpellé

244
Pyrénées-Orientales. L'auteur de 4 incendies volontaires interpellé cdr
Pyrénées-Orientales. L’auteur de 4 incendies volontaires interpellé
cdr

Le 31 juillet les communes d’Espira de l’Agly et de Salses-le-Château sont encore une fois impactées. Déclenchés à une demi-heure d’intervalle, la seconde mise à feu permet aux militaires de la Brigade de Rivesaltes, lors de l’enquête de voisinage, de faire rapidement progresser l’enquête sur l’origine des faits.

A Salses-le-Château, voisins et témoins sont alors interrogés et fournissent à la gendarmerie de nombreux éléments qui convergent vers un même véhicule. « Ce véhicule aurait été vu quitter les lieux très peu de temps après la commission des faits », nous précisent les gendarmes du 66.

Ces témoignages précis permettent à l’enquête d’avancer considérablement et d’identifier un individu : un jeune homme âgé de 22 ans, déjà connu des services de gendarmerie.
Le 1er août, « l’auteur est interpellé et placé en garde à vue ». Les perquisitions menées permettent « de conforter les éléments graves et concordants déjà détenus par les enquêteurs », expliquent les militaires catalans.

Confronté aux résultats des investigations, le mis en cause reconnaît sans difficulté son implication « dans 4 incendies perpétrés dans les Pyrénées-Orientales ».

L’auteur des faits a été présenté devant les magistrats du tribunal judiciaire avant d’être jugé en comparution immédiate et condamné à une peine de prison.

 

La rédaction