Lot. Le Gouffre de Padirac rouvre ses portes le 1er avril

592
Lot. Rapprochez vous du centre de la terre au gouffre de Padirac cdr
Lot. Rapprochez vous du centre de la terre au gouffre de Padirac
cdr

Situé dans la vallée de la Dordogne (Lot), le Gouffre de Padirac est une formation géologique unique au monde, qui ouvre les portes d’un monde souterrain de plus de 100 mètres de profondeur.

Premier site du patrimoine naturel souterrain en France, le Gouffre de Padirac est un lieu spectaculaire qui surprend petits et grands depuis plus de 130 ans. Après un mois de formation des équipes sur les différents métiers qui font vivre le Gouffre de Padirac tout au long de la saison, le site rouvre ses portes au public dès le 1er avril prochain.

À propos du Gouffre de Padirac

Situé dans le département du Lot, au coeur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.

Cette Cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d’un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km. Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public il y a plus de 130 ans, le Gouffre de Padirac a émerveillé plus de 26 millions de visiteurs.

3ème site le plus visité d’Occitane après le Pont du Gard et le Château et remparts de la cité de Carcassonne, le Gouffre de Padirac a accueilli en 2019 le chiffre record de 503 000 visiteurs.

Ouvert du 1er avril au 13 novembre 2022

 

La rédaction