Toulouse. Chantier 3e ligne de métro : des bus déviés sur les secteurs de Montaudran et de François Verdier

328
Un nouveau plan de circulation pour les bus cdr
Un nouveau plan de circulation pour les bus
cdr

Des travaux de déviations de réseaux à proximité des futurs ouvrages de la 3e ligne de métro se poursuivent sur le secteur de Montaudran et s’engagent à proximité de François Verdier. Ces travaux nécessitent une adaptation du réseau bus. 

Jusqu’à mi-avril 2022, la ligne de bus 37 est déviée entre les arrêts Védrines et ENAC. Les arrêts Clément Ader, Rodier et CNES-IAS ne seront plus desservis pendant cette période dans les deux sens de circulation.

L’arrêt Rodier sera desservi par la ligne de bus 37 lorsque les lignes de bus 78 et 80 seront déviées en même temps. Entre les arrêts Védrines et ENAC, la ligne de bus 37 empruntera les rues Védrines, Pranville et Négrin, les avenues Bernard Maris et Edouard Belin. La ligne conserve son itinéraire habituel en dehors du tronçon de déviation.

À compter du vendredi 28 janvier, les lignes de bus 78 et 80 seront ponctuellement déviées dans ce secteur entre les arrêts Cosmonautes et Champs Magnétiques pour la ligne de 78 et entre les arrêts Cosmonautes et ISAE Campus Sup-Aero pour la 80.

À cette occasion, la liaison provisoire 178 sera mise en place entre l’arrêt Clément Ader et la station de métro Ramonville en assurant une connexion au métro depuis les arrêts CNES-IAS, ENAC, LAAS, Giordano Bruno, Sports universitaires, Naturopole.

-Liaison 178 : un bus toutes les 15 minutes en heure de pointe et toutes les 30 minutes le reste de la journée. En service de 7h30 à 19h10 du lundi au vendredi.

Du 31 janvier au 18 février 2022, la rue des Frères Lion sera mise en sens unique. Les véhicules pourront circuler de la place Dupuy vers les Boulevards. Les Linéo 1 et 8 seront déviés en direction de Fonsegrives-Entiore et de Gonin à partir de l’arrêt François Verdier. Ces lignes emprunteront les allées François Verdier, le Grand Rond et les allées Paul Sabatier pour rejoindre leurs itinéraires habituels respectifs.

Retrouvez toutes les informations en temps réel sur le site www.tisseo.fr ou sur l’application mobile.

 

La rédaction