Toulouse. Un troisième patient dangereux fugue d’un hôpital psychiatrique

241
Toulouse. Une troisième fugue dans un hôpital psychiatrique toulousain cdr
Toulouse. Une troisième fugue dans un hôpital psychiatrique toulousain
cdr

La loi des séries se poursuit dans les hôpitaux psychiatriques de Toulouse. Après la fugue de 2 patients dangereux de Marchant en l’espace de 5 jours, un homme interné au CHU dans une unité psychiatrique, a également faussé compagnie aux soignants ce jeudi. 

« Hospitalisé depuis 2019 au sein d’une unité d’hospitalisation psychiatrique sécurisée, un patient, médicalement stabilisé, et bénéficiant d’un protocole de soins et d’un accompagnement personnalisé, a fugué ce matin à 9h du CHU de Toulouse », nous explique le CHU dans un communiqué.

Cet homme s’était fait connaitre quand il avait foncé délibérément en 2017 sur des étudiants chinois devant leur campus IGS à Blagnac. Il avait indiqué à l’époque aux policiers qu’il avait l’intention de percuter « des gens qu’il ne connaissait pas ».

Ce jeudi, pour ce faire la belle du CHU, le patient a volontairement « perturbé le système de prévention et de protection. Conformément au protocole en vigueur, sa fugue a été immédiatement signalée par les équipes soignantes aux forces de police et à la famille du patient », précise le CHU de Toulouse.

Le fugueur a été retrouvé cet après-midi en ville grâce à la mobilisation des forces de police. A son retour, il a été réintégré dans l’unité fermée de l’hôpital psychiatrique du CHU.

 

Pierre-Jean Gonzalez