Toulouse. « Le cannibale des Pyrénées » s’échappe de l’hôpital Marchant et agresse une septuagénaire

324
Toulouse. " Le cannibale des Pyrénées " s'échappe de Marchant et agresse une septuagénaire cdr
Toulouse.  » Le cannibale des Pyrénées  » s’échappe de Marchant et agresse une septuagénaire
cdr

Un homme interné à l’hôpital psychiatrique Gérard Marchant de Toulouse, a faussé compagnie à ses soignants dans la journée de mercredi. Il a été retrouvé dans la soirée, vers 22 heures, en train d’agresser violement une septuagénaire dans le centre-ville. 

Stoppé de justesse par des passants alors qu’il était en train de frapper sa victime dans le quartier des chalets, Jérémy Rimbaud était déjà bien connu des services de la justice. Ce dernier dit le « le cannibale des Pyrénées » avait assassiné puis mangé le cœur et la langue d’un nonagénaire en novembre 2013 à Nouilhan, dans les Hautes-Pyrénées.

Cet homme, est un ancien militaire diagnostiqué schizophrène, souffrant d’un syndrome de stress « post-traumatique » suite à sa participation aux « combats en Afghanistan ». Il s’est échappé de l’hôpital Marchant dans la journée de mercredi .

« Ce patient a quitté l’établissement en milieu de journée, amenant la mobilisation immédiate des équipes du centre hospitalier, puis celle des forces de l’ordre pour pouvoir le localiser et permettre sa réintégration au plus vite », a déclaré l’hôpital dans un communiqué.

Suite à son acte de « cannibalisme » en 2013, Jérémy Rimbaud avait été déclaré pénalement irresponsable et placé en structure psychiatrique.

 

Pierre-Jean Gonzalez