Toulouse. Coup d’envoi du « Défi foyers » pour une alimentation saine et durable 

140
Toulouse. Coup d’envoi du "Défi foyers" pour une alimentation saine et durable  cdr
Toulouse. Coup d’envoi du « Défi foyers » pour une alimentation saine et durable 
cdr

En partenariat avec l’association Bio Ariège-Garonne, le « Défi foyers » alimentation positive propose aux participants de manger bon, bio, local et de saison, sans augmenter son budget.

Jean-Jacques Bolzan, élu de Toulouse Métropole en charge de l’Agriculture et l’Alimentation, donnera le coup d’envoi de cette « battle » culinaire en direct du MIN, le Samedi 22 janvier. La 2e édition du « Défi foyers » à alimentation positive débarque est bien dans les tuyaux.

4 équipes de la Métropole en course pour le bon goût

Pour le relever, les quatre équipes venues de Colomiers, Saint-Orens, Toulouse et Tournefeuille vont participer à des ateliers mensuels gratuits pendant six mois pour goûter, tester, échanger et progressivement, faire évoluer leur façon de choisir leurs aliments et de les cuisiner. Le premier atelier sera consacré à la (re)découverte des légumineuses.

L’équipe des Belles Gamelles, l’association qui cuisine des plats bons et sains pour les personnes en précarité alimentaire, préparera trois recettes à base de céréales et légumineuses que les participants dégusteront ensemble.

Au menu des rencontres suivantes, entre autres, la visite d’une ferme bio, un atelier diététique ou encore un atelier cuisine.

Pour en savoir plus sur le Défi foyers à alimentation positive

 

La rédaction