Gard. Il tue une femme pour « connaître la sensation d’ôter la vie »

317
Gard. Il tue un femme pour "connaître la sensation d'ôter la vie" cdr
Gard. Il tue une femme pour « connaître la sensation d’ôter la vie »
cdr

Jugé devant les assises du Gard depuis lundi, Mathieu Danel encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il avait tué une auto-stoppeuse en juin 2018 pour « connaître la sensation d’ôter la vie ».

En juin 2018, l’accusé de 26 ans avait pris en stop la victime à Sommières dans le département du Gard. Après avoir dîné avec sa proie, il l’avait tuée de plusieurs coups avec une « dague de chasse » achetée 3 semaines plus tôt.

Deux jours plus tard, le tueur s’était rendu au commissariat de Montélimar dans la Drôme pour avouer son meurtre aux policiers. Un homicide particulièrement violent au cours duquel la victime a été touchée au niveau du cou et du visage. Le coup mortel a atteint le cœur en transperçant le sternum.

Des blessures de défense ont aussi été relevées au niveau de la main gauche de la victime, dont des os ont été brisés par des coups d’une violence « pratiquement jamais vue ».

Jugé pour assassinat, Mathieu Danel encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Le verdict est attendu pour ce mardi 18 janvier, après les plaidoiries.

 

La rédaction