Haute-Garonne. Georges Méric « satisfait » suite à la condamnation d’Eric Zemmour

284
Haute-Garonne. Georges Méric "satisfait" suite à la condamnation d'Eric Zemmour cdr
Haute-Garonne. Georges Méric « satisfait » suite à la condamnation d’Eric Zemmour
cdr

Ce lundi 17 janvier, le tribunal correctionnel de Paris a rendu son jugement déclarant Eric Zemmour coupable « de provocation à la haine raciale » suite à ses propos sur les Mineur.e.s Non Accompagné.e.s (MNA) tenus en septembre 2020 sur CNEWS.

Face à ces propos, 22 Départements, dont celui de la Haute-Garonne, avaient décidé de porter plainte contre Eric Zemmour « pour provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence » à l’égard d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, mais aussi « pour injures publiques et pour diffamation à caractère raciste » à la suite des propos qu’il avait tenus sur un plateau de télévision en septembre 2020.

En Occitanie les départements de l’Aude, de la Haute-Garonne, du Gers, du Tarn, du Tarn et Garonne, de la Lozère, des Pyrénées-Orientales, et de l’Hérault s’étaient porté « partie civile » en novembre, lors du procès du polémiste d’extrême droite, devant le Tribunal judiciaire de Paris.

« Cette condamnation par la justice confirme la teneur antirépublicaine des propos d’Eric Zemmour. Il faut arrêter de penser que l’on peut dire tout et n’importe quoi, sous prétexte de faire le buzz dans les médias et sur les réseaux sociaux. Nous devons combattre toutes les formes de dérives qui vont à l’encontre du vivre-ensemble. Les personnes qui attisent la haine et la division sont un danger pour notre République », a réagi le président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, Georges Méric.

 

Pierre-Jean Gonzalez