Accueil Articles Société Lozère. Une vaste opération contre les décharges sauvages

Lozère. Une vaste opération contre les décharges sauvages

Lozère. Une vaste opération contre les décharges sauvages cgendarmerielozère/cdr
Lozère. Une vaste opération contre les décharges sauvages
cgendarmerielozère/cdr

Une vaste opération régionale de lutte contre les atteintes à l’environnement a été conduite ces derniers jours sur les communes de Marvejols et Bourg-sur-Colagne.

Cette opération visant à lutter particulièrement contre « les dépôts sauvages d’immondices », de gravats ou d’épaves était conduite par le groupement de la Lozère aux côtés de services partenaires tels que l’Office français de la biodiversité, la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement, les communes du secteur de la Communauté de Commune du Gévaudan et la Police municipale de Marvejols.

Les différentes actions menées ont permis « de contrôler 15 sites » sur lesquels les militaires et agents ont constaté « de nombreuses infractions » à la législation sur l’environnement, contraventionnelles et délictuelles. Ces constats ont fait l’objet « de plusieurs dizaines de verbalisations ».

Des investigations complémentaires sont également conduites pour déterminer les responsabilités de certains faits.

Les militaires et agents ont notamment sanctionné des infractions, « brulage de déchets » à proximité de la D807, de nombreuses « épaves de véhicules abandonnés » et hors d’usage (automobiles, deux roues, poids lourds), des caravanes, de nombreux dépôts de pneumatiques, des moteurs, des tas de métaux en tous genres, des dépôts de déchets ménagers ou professionnels, de nombreux dépôts sauvages de gravats mais également des amoncellements de fumiers, et même « le reste d’un cadavre d’animal ».

Fort de ce constat, « il va de soi que ces opérations, malheureusement fructueuses, se renouvelleront », préviennent les gendarmes de la Lozère.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos