Toulouse. Les serres municipales vous ouvrent leurs portes

263
Toulouse. Portes ouvertes aux serres municipales
cdr

C’est désormais l’une des balades préférées des Toulousains : les portes ouvertes des serres municipales de la Mairie. Elles ont lieu ce samedi 2 octobre de 10h à 17h.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir, dans un lieu classé monument historique, la collection automne-hiver de fleurs et plantes destinées à embellir la ville dans les prochains mois.

Au cours de cette journée, les visiteurs pourront déambuler dans les deux hectares de parcs et de serres de ce lieu unique en son genre à Toulouse. Ils pourront y admirer plus de 200.000 plantes et fleurs annuelles, bisannuelles et vivaces, aux multiples couleurs chaudes de l’automne : pensées, primevères, pavots, mufliers, achillées, alstroemères, penstemon barbatus, cistes… Des végétaux qui vont quitter sous peu les serres pour décorer les parcs, jardins, ronds-points et entrées de la ville.

Les serres municipales s’étendent sur 2,3 hectares. On y cultive chaque année 400.000 fleurs et plantes pour l’embellissement de la ville dont 5.000 plantes d’intérieur et arbustes pour diverses décorations.

Elles abritent le conservatoire de la violette ainsi que des glycines plus que centenaires qui couvrent une tonnelle de plus de 30 mètres de long. Celle-ci abrite par son ombre et par sa fraîcheur les jeux d’enfants lors des journées Portes Ouvertes.

Samedi 2 octobre de 10h à 17h – 19, boulevard de la Marne (à proximité du Pont des Demoiselles) – Métro Ligne B – station Sauzelong.

 

La rédaction