Accueil Articles Société Toulouse. Un nouveau système de recharge des véhicules électriques à Basso-Cambo

Toulouse. Un nouveau système de recharge des véhicules électriques à Basso-Cambo

Toulouse. 48 bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les parcs relais du réseau Tisséo ctisséovoyageurs/dr
Toulouse. 48 bornes de recharge pour les véhicules électriques dans les parcs relais du réseau Tisséo
ctisséovoyageurs/dr

Après celles mises en place sur le P+R de Borderouge en juillet dernier, un nouveau système de recharge des véhicules électriques est installé au sein du parc relais de Basso-Cambo depuis le début de la semaine.

Différentes offres de recharge y sont proposées selon la rapidité souhaitée. Ces bornes sont accessibles avec un badge de recharge, avec une carte bancaire sans contact et avec
l’appli Smoov qui permet notamment de connaître leur disponibilité.

« Ces bornes de rechargement sont un nouvel outil en faveur du parcours voyageurs. Les 4 parcs relais situés aux terminus des lignes de métro en seront équipées : Borderouge, Balma Gramont, Ramonville et Basso-Cambo. Le parc relais de Ramonville sera équipé très
prochainement, d’ici quelques semaines et celui de Basso-Cambo en 2023. Avec 48 bornes disponibles aux voyageurs, Tisséo facilite l’accès aux transports en commun en proposant des services plus modernes et adaptés aux modes de vie des voyageurs. Ces nouveaux services favorisent l’intermodalité et répondent aux enjeux écologiques du territoire » précise Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités.

Des bornes de recharge pour véhicules électriques

Les 4 terminus des lignes A et B du métro, Ramonville, Borderouge, Basso-Cambo et Balma-Gramont seront tous équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides.

C’est l’opérateur Allego France qui est chargé d’équiper et d’exploiter ces bornes au quotidien. En tout, 48 bornes de recharge seront accessibles aux utilisateurs autour de la Métropole toulousaine.

Chaque parc relais sera équipé de bornes de recharge « standard » pour un plein en quelques heures, sur les zones parking et de bornes recharge « rapide et ultra rapide » pour un plein en quelques dizaines de minutes sur les aires d’embarquement covoiturage.

Les 4 hubs de recharge proposent différentes typologies de bornes permettant de délivrer des puissances de charge allant de 22kW à 350kW pour répondre à l’ensemble des besoins des utilisateurs, de la recharge lente (2 à 4h) à la recharge ultra rapide (15 à 30min).

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos