Gard. Une série de vols dans des maisons en construction

124
Gard. Une série de vols dans des maisons en construction cdr
Gard. Une série de vols dans des maisons en construction
cdr

Depuis environ un mois, le nouveau quartier dit la « Zac des amoureux » à l’entrée Ouest de la commune de GARONS (30) est visée par des vols, essentiellement dans des habitations en construction ou pratiquement achevées.

Fin août 2021, un premier vol est commis dans une habitation où les délinquants s’emparent de « matériel électro-portatif ».

Le 09 septembre 2021, ce sont « trois maisons du quartier » qui sont visitées : toute la robinetterie, la colonne de douche et un tableau électrique sont dérobés dans la première, un VTT et une draisienne électrique sont volés dans la seconde tandis que la troisième habitation ne semble pas satisfaire le délinquant qui n’y trouve pas son bonheur et repart les mains vides.

Le 17 septembre 2021, une nouvelle maison du quartier fait l’objet d’un vol. Ce dernier porte cette fois sur du matériel de piscine, dont un électrolyseur.

Les militaires de la communauté de brigades de Bouillargues appuyés par un groupe d’enquête de la compagnie de Nîmes « procèdent à chaque fois aux constatations et investigations nécessaires ».

Mais c’est « la vigilance d’un voisin » qui va permettre d’identifier formellement et d’interpeller la personne soupçonnée de ces vols aggravés. Connu des services de police et de gendarmerie l’homme « mis en cause est déjà condamné en Belgique pour des faits similaires », expliquent les militaires du 30.

La perquisition menée chez lui permet « la découverte » de la majorité « des objets dérobés » et la saisie de 450 euros en espèces.

Placé en garde à vue à la gendarmerie de Bouillargues, le mis en cause reconnaît les faits. Il est présenté au tribunal judiciaire de Nîmes « puis incarcéré dans l’attente de son jugement », concluent les enquêteurs.

 

La rédaction