Toulouse. La 3e demande de remise en liberté de Cédric Jubillar rejetée

273
Toulouse. La 3e demande de remise en liberté de Cédric Jubillar rejetée Illustration/dr
Toulouse. La 3e demande de remise en liberté de Cédric Jubillar rejetée
Illustration/dr

La cour d’appel de Toulouse a rejeté la nouvelle demande de remise en liberté de Cédric Jubillar. Mis en examen pour “meurtre aggravé” à la mi-juin, il reste en prison.

Il s’agit du troisième refus opposé par la cour toulousaine aux avocats de Cédric Jubillar,  placé sous mandat de dépôt le 18 juin. Ce dernier, a été mis en examen et incarcéré pour le meurtre de son épouse Delphine Jubillar.

La semaine dernière, les avocats du mari avaient une nouvelle fois défendu devant la cour d’appel de Toulouse la remise en liberté de leur client qui « clame son innocence ».

Ces défenseurs continuent de dénoncer une enquête « menée exclusivement à charge » et « sans preuves » contre Cédric Jubillar, dont la femme a disparue dans la nuit du 15 au 16 décembre à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn.

Le 2 septembre dernier, La cour d’appel de la Ville rose avait estimait qu’il existe “des indices graves et concordants permettant de penser que Delphine Jubillar est décédée”. Elle avait écarté la thèse d’un accident, d’une mauvaise rencontre, d’un enlèvement, ou d’un suicide.

 

Pierre-Jen Gonzalez