Accueil Articles Société Toulouse. Journées du Patrimoine : Tisséo offre un voyage dans le temps à bord des "autobus musées"

Toulouse. Journées du Patrimoine : Tisséo offre un voyage dans le temps à bord des « autobus musées »

Toulouse. Tisséo offre un voyage dans le temps à bord des "autobus musées"  cdr
Toulouse. Tisséo offre un voyage dans le temps à bord des « autobus musées »
cdr

Pour la 38e édition des Journées du Patrimoine, les 18 et 19 septembre prochains, Tisséo propose aux curieux de découvrir ou redécouvrir sur le réseau deux autobus « musées » en circulation, ainsi que l’histoire des transports en commun de la grande agglomération toulousaine en montant à bord du bus « exposition » qui sera présent au Grand Rond de 11h00 à 18h00.

Cette animation, proposée en partenariat avec l’association pour la sauvegarde du patrimoine des transports urbains et interurbains toulousains (A.S.P.T.U.I.T) et Bus-musée
Tisséo, est l’occasion de faire un plongeon dans l’histoire des bus toulousains.

Deux bus-musées circuleront dans Toulouse : la ligne 29 entre Barrière de Paris et le Cours Dillon et la ligne 31 de Compans Caffarelli au Grand Rond durant le week-end.

Ces bus « rétro » ont marqué toute une époque, du milieu des années 1960 au milieu des années 1990. Les Toulousains se souviennent encore de la version à plateforme arrière ouverte sur l’extérieur qui offrait au voyageur un regard original sur la ville.

Tisséo donne rendez-vous aux passionnés au Cours Dillon.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos