Accueil Articles Société Toulouse. 1ère mise en circulation des cabines de Téléo

Toulouse. 1ère mise en circulation des cabines de Téléo

1ère mise en circulation des cabines de Téléo ctisseoingenerie-airimage/dr
1ère mise en circulation des cabines de Téléo
ctisseoingenerie-airimage/dr

Pour la première fois, mercredi 28 juillet, une cabine du futur téléphérique urbain de Toulouse a circulé sur les câbles dans le ciel toulousain et marqué ainsi le lancement de la phase d’essais techniques par le constructeur POMA.

Cette phase fait suite aux opérations de déploiement du système de transport par câble et de ses automatismes associés. Elle va consister en une vérification du bon fonctionnement de chaque équipement et assemblage d’équipements afin, in fine, de s’assurer du caractère sécuritaire de l’installation.

A terme, 15 cabines permettront de relier les sites de l’Oncopole et de l’Université Paul-Sabatier, et la colline de Pech-David en survolant la Garonne. Les cabines ont été fabriquées à Veyrins Thuellin, près de Grenoble au sein de Sigma, la filiale de production de cabines de POMA.

Designées par le designer Paolo Pininfarina et entièrement conçues et fabriquées en France, les cabines du Téléo sont des équipements de haute technologie.

Le modèle de cabine retenu baptisé « 3S Symphony » correspond au choix technologique du système 3S retenu pour Téléo. Ce système comprend trois câbles, deux porteurs et un tracteur, il est reconnu pour sa fiabilité, sa sécurité et son confort pour les voyageurs.

La phase d’essais sera suivie de la marche à blanc en fin d’année, elle consistera en la circulation de l’ensemble des cabines à vide, dernière phase avant l’ouverture au public.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos