Toulouse. Nouvelle journée de mobilisation contre le pass sanitaire

131
Toulouse. Nouvelle journée de manifestation contre le pass sanitaire Photo : Toulouse Infos
Toulouse. Nouvelle journée de manifestation contre le pass sanitaire
Photo : Toulouse Infos

161 000 personnes ont manifesté ce samedi dans le pays contre le pass sanitaire, selon un bilan du ministère de l’Intérieur. 

A Toulouse, pour ce troisième round, ils étaient 2500 a se mobiliser contre le pass sanitaire le long des boulevards, selon les autorités. Le défilé non déclaré, s’est globalement bien déroulé, hormis quelques heurts en fin de cortège lorsque des manifestants ont tenté de pénétrer dans le centre de Toulouse.

Selon la préfecture « Cette manifestation a rassemblé près de 2500 personnes et n’a pas perturbé l’activité du centre-ville. La manifestation qui a démarré pacifiquement a vu sa tension augmenter de plus en plus lorsque les manifestants ont cherché à se rendre dans le centre-ville », explique l’autorité territoriale.

Certains manifestants se sont livrés à des débordements occasionnant 5 policiers blessés « Les forces de sécurité ont dû utiliser du gaz lacrymogènes en réponse. 7 interpellations (2 pour violences sur policiers, 3 pour jets de projectiles sur les forces de l’ordre, 1 pour jets de projectile sur un automobiliste et 1 pour outrage) ont eu lieu », précise le préfecture de Haute-Garonne dans un communiqué.

Les autres cortèges

A Montpellier, 5000 personnes ont défilé place de la comédie. A Nice, ils étaient 6000, 11 000 à Paris, 4300 à Marseille, 500 à Saint-Etienne, 600 à Roanne, et 3500 à  Annecy.

 

Pierre-Jean Gonzalez