Toulouse. Défilé du 14 juillet : Conséquences sur la circulation et les transports en commun

165
Toulouse. Défilé du 14 juillet : Conséquences sur la circulation et les transports en commun cTisseo/dr
Toulouse. Défilé du 14 juillet : Conséquences sur la circulation et les transports en commun
cTisseo/dr

La célébration de la fête nationale a lieu à nouveau cette année. Elle se tiendra le mercredi 14 juillet à 11h boulevard Carnot – Place Roland à Toulouse.

La circulation des véhicules et des transports en commun sera donc impactée dans le secteur allant de Jean Jaurès à François Verdier.

1) Circulation et stationnement des véhicules

– Circulation interdite avec occupation des voies, de 00h à 16h
Boulevard Lazare Carnot
Allées du président Roosevelt, contre-allée technique du côté pair
Toutes les voies menant vers / venant depuis le boulevard Carnot.

-Stationnement interdit et gênant :

En totalité :

Boulevard Lazare Carnot, y compris dans ses contre-allées,
Allées François Verdier, des 2 côtés (pour les bus militaires et véhicules des officiels)
-Jusqu’à le première intersection et sur 100 mètres maximum depuis ou vers le boulevard Lazare Carnot (hors terrasses de cafés/restaurants)
Rue Idrac, rue Delpech, rue de l’étoile, rue Caraman, rue d’Aubuisson, rue du rempart Saint-Etienne, rue Labéda, rue des trois journées, rue Gabriel Péri ,rue de la Colombette, rue Castellane.

2) Transports en commun

Les bus seront déviés dès le début de service et jusqu’à ce que le secteur soit libéré. La station de métro François Verdier sera fermée à 8h30 et devrait être rouverte dans l’heure suivant la fin de la cérémonie.

Pour rappel, au regard de la situation sanitaire, qui reste fragile, toutes les personnes qui souhaiteront entrer dans les zones ouvertes au public (y compris les journalistes) lors du défilé du 14 juillet devront être en possession d’un des trois documents suivants : un justificatif de vaccination complète ou un certificat de rétablissement de moins de 6 mois, à la suite d’une contamination à la Covid-19 ou un justificatif de test négatif réalisé dans les 48 heures précédant l’événement.

Ces tests (antigénique ou PCR) peuvent être réalisés notamment en pharmacie ou dans un laboratoire d’analyse médicale. Il sera, par ailleurs, demandé à chacun de respecter les gestes et mesures barrières, notamment le port du masque, qui sera obligatoire.

 

La rédaction