Montpellier. Des armes et des stupéfiants au domicile des dealers

96
Montpellier. Des armes et des stupéfiants au domicile des dealers cdr
Montpellier. Des armes et des stupéfiants au domicile des dealers
cdr

Grâce à un efficace et minutieux travail d’investigations, les enquêteurs de la brigade de Mauguio ont pu identifier et localiser 7 personnes participant activement à un trafic, à différents degrés de responsabilités.

Le 07/06/2021, une opération judiciaire a été déclenchée avec l’appui de la brigade de recherche, du PSIG et d’une équipe cynophile de Lunel « visant à une vague d’interpellations simultanées sur les communes de Mauguio, Pérols et Montpellier, et aboutissant au placement en garde à vue des 7 individus, dont deux mineurs », nous informe la gendarmerie de l’Hérault.

Les perquisitions opérées aux domiciles des personnes interpellées ont amené la saisie « de produits stupéfiants (herbe et résine de cannabis) et produits dérivés, des sommes d’argent en numéraire, des armes et des téléphones portables ».

À l’issue des gardes à vue, les 4 principaux interpellés « ont été déférés devant le procureur de la République en vue d’une comparution immédiate et les mineurs présentés au juge des enfants. L’audience a été reportée à la rentrée et des contrôles judiciaires délivrés », précisent les militaires.

La vingtaine de consommateurs réguliers ont fait l’objet d’ordonnances pénales délictuelles.
Si la totalité des saisies illégales ont été détruites, « les valeurs provenant du trafic ont pu être versées à la caisse des dépôts et consignations », concluent les militaires du 34.

 

Pierre-Jean Gonzalez