Toulouse. Covid-19 : La préfecture pourrait « serrer la vis » après les débordements sur les berges

134
Toulouse. Covid-19 : La préfecture pourrait "serrer la vis" après les débordements sur les berges  cdr
Toulouse. Covid-19 : La préfecture pourrait « serrer la vis » après les débordements sur les berges
cdr

Alors que la circulation du virus est au plus bas à Toulouse, la préfecture pourrait donner un tour de vis suite aux débordements constatés ce vendredi à Saint-Pierre et à la Daurade.

« Ce vendredi 11 juin dans la soirée, il a été constaté qu’un nombre trop important de personnes était rassemblé sur les quais et berges de la Garonne à Toulouse. Certaines ne respectaient ni les gestes barrières (distanciation et port du masque), ni le couvre-feu fixé à 23h », indique l’autorité terrirotiale dans un communiqué.

Les forces de sécurité intérieure présentes ont par ailleurs été prises à partie par certains individus au niveau de la place Saint-Pierre et de la place de la daurade donnant lieu à 7 interpellations pour « violence aggravée envers personnes dépositaire de l’autorité publique ». Ces personnes ont été placées en garde à vue.

Si de tels débordements devaient se reproduire, « les fauteurs de troubles seraient interpellés et le parquet immédiatement saisi », précise la préfecture.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne a lancé un appel « au strict respect des mesures de lutte contre la COVID-19 et à la responsabilité de chacun ».

 

Pierre-Jean Gonzalez