Accueil Articles Société Toulouse. Inscription en ligne pour voter par procuration

Toulouse. Inscription en ligne pour voter par procuration

Toulouse. Inscription en ligne pour voter par procuration cdr
Toulouse. Inscription en ligne pour voter par procuration
cdr

Les électeurs qui ne pourront pas se déplacer peuvent toujours voter par procuration. Cette démarche peut se faire, au choix, en ligne ou en remplissant un formulaire papier spécifique.

Pour les prochaines élections, l’Etat propose le service en ligne maprocuration.gouv.fr pour simplifier les démarches et raccourcir les délais. Il suffit de se connecter grâce à l’authentification sécurisée de France Connect, de renseigner son identité, son lieu de vote, l’identité de la personne qui aura la procuration et la durée de cette procuration. Un numéro de dossier indique la bonne prise en compte de la demande et facilitera le suivi.

Ensuite il suffit de se rendre dans un commissariat ou une gendarmerie avec ce numéro de dossier et une pièce d’identité. Une fois validée, la demande est alors transmise automatiquement à la commune de vote. Un message est ensuite envoyé pour informer de l’acceptation ou du rejet de la demande par la mairie.

Pour les électeurs qui ne souhaitent, ou ne peuvent pas, utiliser cette nouvelle procédure dématérialisée, la procédure papier demeure valable.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos