Perpignan. Le « tueur de la gare de Perpignan » jugé pour un nouveau meurtre

92
Perpignan. Le "tueur de la gare de Perpignan" jugé pour un nouveau meurtre  cdr
Perpignan. Le « tueur de la gare de Perpignan » jugé pour un nouveau meurtre
cdr

Condamné à la réclusion à perpétuité pour les viols et meurtres de 2 femmes, Jacques Rançon, comparaît devant les Assises à Amiens pour celui d’Isabelle Mesnage.

Le « tueur de la gare de Perpignan » sera jugé pour le viol et le meurtre de cette jeune femme de 20 ans, dont le corps avait été retrouvé le 3 juillet 1986, près d’Amiens.

Faute d’élément décisif, l’enquête avait piétiné jusqu’à un non lieu prononcé en février 1992. Mais, après avoir nié toute implication, Jacques Rançon avait fini par avouer le viol et l’assassinat de cette jeune informaticienne en juin 2019, lors d’une garde à vue à Béziers, où il purge une peine de réclusion à perpétuité, après sa condamnation en mars 2018.

En 2017, des spécialistes des affaires non élucidées avaient demandé la réouverture des investigations, au vu des similitudes avec les meurtres à Perpignan de Moktaria Chaïb et Marie-Hélène Gonzalez.

Pour ces 2 affaires, Jacques Rançon a été condamné en 2018 à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans.

 

Pierre-Jean Gonzalez