Le Bitcoin plonge après une nouvelle sortie d’Elon Musk

155
Le Bitcoin plonge après une nouvelle sortie d’Elon Musk cdr
Le Bitcoin plonge après une nouvelle sortie d’Elon Musk
cdr

Ces derniers jours, le Bitcoin était en train de connaître un rebond, mais Elon Musk, le patron de Tesla, a posté un Tweet le vendredi 4 juin qui a mis fin à la hausse en cours. Alors qu’il s’établissait à 39.200$ avant le tweet d’Elon Musk, le Bitcoin était à la baisse dans les heures qui ont suivi.

Un nouveau Tweet d’Elon Musk sur le Bitcoin

Même si le dernier tweet d’Elon Musk n’est pas très clair, il a eu des conséquences. Dans le message posté sur le réseau social de microblogging, le patron de Tesla a diffusé une photo d’un couple en phase de rupture avec le hashtag Bitcoin, associée à un cœur brisé. Les détenteurs de cryptomonnaies ont considéré que cela pourrait correspondre à une rupture définitive entre Tesla et le Bitcoin. Faire un achat de cryptomonnaie en ce moment est donc délicat.

Il faut rappeler que Elon Musk avait par le passé fait chuter le Bitcoin en indiquant, le 18 mai dernier, qu’il ne serait plus possible de régler les voitures de Tesla avec du Bitcoin. Il avait mis en avant l’impact négatif du Bitcoin sur l’environnement. En effet, le minage de la célèbre cryptomonnaie est très gourmand en consommation électrique.

Elon Musk veut changer rendre les cryptomonnaies écoresponsables

Néanmoins, Elon Musk avait indiqué que son entreprise pourrait peut-être prendre les bitcoins si son impact environnemental diminuait. Le CEO de Tesla avait entretenu l’espoir d’accepter les règlements en Bitcoins, en indiquant échanger avec des entreprises spécialisées dans le minage. Ces sociétés avaient précisé qu’elles travaillaient sur l’utilisation d’énergies renouvelables pour le minage. Mais, ces arguments n’ont semble-t-il pas été suffisamment convaincants.

Le marché a, une nouvelle fois, réagi à la sortie d’Elon Musk. Ce message laisse penser que Tesla pourrait définitivement ne plus accepter les paiements en Bitcoin, ce qui provoqué une forte baisse du cours. Ces dernières semaines, les cryptomonnaies connaissent de fortes fluctuations. Ce marché est très volatile. Les récentes déclarations des autorités chinoises plutôt hostiles y ont aussi contribué.

Récemment, Pascal Blanque, le responsable des investissements d’Amundi, gros gestionnaire de fonds dans l’hexagone, considère le Bitcoin comme une « farce », et a indiqué que les Etats mettront bientôt un coup d’arrêt à la star des cryptomonnaies : « On se souviendra du bitcoin pour avoir poussé les banques centrales à adopter la monnaie numérique », a souligné Blanque, précisant que les Etats finiront par « arrêter la musique ».

 

La rédaction