Accueil Articles Société « Les Journées du Fait-Main » s’emparent de la place de la Daurade

« Les Journées du Fait-Main » s’emparent de la place de la Daurade

Pour la 2e année consécutive, « les Journées du Fait-Main » sont organisées à Toulouse le 12 et 13 mai.Pour la 2e année consécutive, « les Journées du Fait-Main » sont organisées à Toulouse le 12 et 13 mai. Amandine Beauné, en association avec la plateforme internet « A Little Market » et contactée par cette dernière, a été nommée afin de préparer cette édition 2012. Cet évènement a pour but d’échanger, partager et découvrir l’artisanat et la création fait-main.

 

Amandine Beauné, jeune créatrice d’entreprise d’artisanat fait-main, organisera le samedi 12 et dimanche 13 mai prochain « Les Journées du Fait-Main » à Toulouse, en association avec la plateforme internet « A Little Market ». Cet évènement, qui aura lieu de 10h à 19h place de la Daurade, a été mis en place pour « mettre en avant l’artisanat et la création fait-main », confie-t-elle. Elle rajoute que les objectifs de ces journées sont de « développer la visibilité des créateurs et des artisans à la population toulousaine », afin de rassembler les habitants autour de la valeur commune qu’est l’artisanat « Made in France ». Les visiteurs pourront apprécier l’exposition-vente des créateurs et artisans, découvrir leurs activités par le biais de démonstrations et participer aux ateliers grâce à leur mise en place par les associations toulousaine liées à la création et par les créateurs.

 

« Des P’tits Pois… Dans Mes Coquillettes… »

C’est ainsi que se nomme l’entreprise créée par Amandine Beauné, il y a un an et demi. Après avoir travaillé durant 6 ans dans le domaine de la création, elle a décidé de « voler de ses propres ailes ». Etant auto-entrepreneuse, ce statut lui a permis de tester son activité, « sans trop prendre de risques ». Réalisant ses produits dans un atelier en résidence jeune créateur, elle vend des bijoux et des accessoires de modes pour femmes, tels que des sacs, des écharpes, ou encore des pochettes. Elle explique qu’elle a pris « connaissance de la première édition des « Journées du Fait-Main » l’année dernière par l’intermédiaire du site « A Little Market », où elle vend ses créations. Elle a été contactée à la suite de l’évènement « Les Puces de Couturières » qu’elle avait lancé en janvier dernier.

 

Charles Monnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici