Accueil Articles Société Toulouse. 1500 manifestants se sont mobilisés pour le climat à Toulouse

Toulouse. 1500 manifestants se sont mobilisés pour le climat à Toulouse

Toulouse. 1500 manifestants se sont mobilisés pour le climat à Toulouse Photo : Luciferase/dr
Toulouse. 1500 manifestants se sont mobilisés pour le climat à Toulouse
Photo : Luciferase/dr

115000 participants se sont réunis ce dimanche pour la “Marche d’Après” partout en France et 1500 à Toulouse afin de dénoncer une nouvelle fois le manque d’ambition de la loi “Climat et résilience”.

Plus de 700 organisations signataires de l’appel ont répondu présentes dont Alternatiba, Youth For Climate, les Amis de la Terre, France Nature Environnement, la CGT ou encore Greenpeace France, pour défiler ce dimanche 9 mai aux côtés des citoyens et des membres de la Convention citoyenne pour le climat.

Dans toute la France, les manifestants ont acté “l’échec de la loi climat orchestré par le gouvernement” et construire l’Après. Plus de 160 territoires ont organisé des marches principalement en France mais également en Belgique, au Luxembourg et outre-Manche.

À Toulouse, 1500 personnes étaient présentes pour clamer “leur désaveu”. Le cortège est parti à 14h heures du haut des allées Jean Jaurès. Les manifestants ont marché déterminés et dans la joie avec la fanfare de Supaéro et la batucada Alki Minia, et au côté des occupantes et occupants du théâtre de la Cité qui ont performé devant le théâtre, puis à l’arrivée du cortège aux Allées Jules Guesdes.

Chloé C., membre de Youth for Climate et porte-parole de l’inter-orga toulousaine et plusieurs autres organisations dont le collectif anti-OGM, ont pris la parole sur la scène finale pour clôturer la marche et revenir sur les raisons d’une telle mobilisation “Les victimes de ce mode d’habiter la terre sont nombreuses : victimes de l’agent orange au Vietnam, au Laos, au Cambodge, victimes du chlordécone aux Antilles, victimes des pesticides partout dans le monde, victimes de la déforestation, des catastrophes naturelles, de la pollution de l’air”, souligne le collectif anti-OGM.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Toulouse Infos