Les réseaux sociaux sont un outil formidable : ils peuvent être utilisés comme un levier de croissance que l’on retrouve difficilement ailleurs. Aujourd’hui, selon votre activité professionnelle (ou même pour des raisons personnelles), il se peut que vous ayez besoin de ce genre de levier. C’est pourquoi, nous allons voir ensemble comment booster votre popularité sur les réseaux sociaux, voire y être présent tout simplement si ce n’est pas encore le cas.
Être présent sur les réseaux sociaux, un indispensable de nos jours
Avant de commencer à rentrer dans les détails de cet article, il est nécessaire de faire le point sur votre présence sur les réseaux sociaux. Si vous y êtes déjà, vous pouvez passer à la suite, sinon, cette partie est indispensable pour vous… tout comme la présence sur les réseaux ! N’ayez crainte, nul besoin de grandes connaissances en informatique. Avant de vous lancer à corps perdu en vous inscrivant sur tous les réseaux sociaux pour votre activité, faites le point sur celui (ou ceux) qui est (ou sont) le plus adapté pour vous. Pour cela, définissons un peu la thématique des réseaux sociaux :
-Facebook : l’incontournable, la plus grande partie des Français y sont inscrits
-Instagram : l’accent est mis sur les photos, si votre activité permet de mettre en avant de belles photos, c’est le réseau parfait
-Twitter : un service de micro-blogging (messages ne dépassant pas 240 caractères) particulièrement appréciés des entreprises (et des médias)
-Snapchat : essentiellement orienté pour les jeunes, il a une image plutôt fun et amusante
-TikTok : orienté musique et vidéo, de nombreux buzz partent de ce réseau
-YouTube : à la base un service de vidéo, il devient un véritable réseau social, à utiliser uniquement si vous êtes à l’aise avec les vidéos
Désormais, vous pouvez choisir le réseau social le plus adapté à votre activité, bien entendu, vous pouvez vous inscrire sur plusieurs. Cependant, il est recommandé de ne pas dépasser trois comptes, sinon, vous risquez de vous perdre un peu entre chacun.
Les bonnes pratiques pour se faire connaître sur les réseaux sociaux
Ainsi, maintenant que nous sommes certains que vous êtes inscrit sur l’un de ces réseaux, nous pouvons vous expliquer comment faire pour vous faire connaître de la meilleure des façons. La première chose à faire, c’est comme pour le SEO : le contenu est roi. Ainsi, si vous n’avez pas de choses intéressantes à partager, comment voulez-vous que les utilisateurs vous fassent connaître ? C’est pourquoi, il est important de bien choisir votre contenu, et de le mettre en forme pour qu’il soit intéressant. En effet, et c’est la seconde chose, il ne faut pas qu’uniquement travailler le fond, mais aussi la forme ! Rendez vivants vos posts et les retours n’en seront que meilleurs.
Troisième point à remplir, il est nécessaire pour vous de poster régulièrement du contenu. Bien entendu, il n’est pas obligatoire de le faire tous les jours, mais selon un rythme bien défini. Attention cependant, cela dépend de votre activité, il est probable que vous ayez besoin de poster plus souvent. C’est donc à vous de faire le point sur le rythme adapté à votre activité. Enfin, vous pouvez organiser des concours pour vous faire connaître, cependant, attention : les abonnés sont souvent de moins bonne qualité. Malgré cela, c’est une technique intéressante, puisque dans la masse, vous trouverez des abonnés qui s’intéresseront à vous sur le long terme.
Premlike : le service pour acheter des abonnés, des vues et des “j’aime”
Malgré la mise en place de ces bonnes pratiques, il n’est pas toujours facile de booster sa popularité sur les réseaux sociaux. En effet, la concurrence étant tellement rude qu’il est nécessaire de bénéficier d’un peu de boost pour améliorer les choses. C’est ce que propose une société comme Premlike, qui offre la possibilité d’acheter des followers sur Instagram, Facebook, Twitter ou même YouTube et TikTok, des partages ou encore des “j’aime”. Là où cela devient intéressant, c’est qu’il s’agit de comptes réels ici, et qu’il ne suffit que de quelques euros pour gagner vos abonnés.
Bien entendu, nous ne vous conseillons pas de baser toute votre popularité sur cette façon de faire, mais pour démarrer ou donner un petit coup de boost de temps à autre, c’est une façon de faire plutôt efficace. D’ailleurs, nous conseillons de le faire petit à petit si vous débutez, si vous avez un réseau social déjà conséquent, vous pouvez y aller plus franchement : les offres sont adaptées à tous les budgets.
Conclusion : pour être populaire, travaillez sur le long terme
Bref, vous l’aurez compris au travers de cet article : votre popularité sur les réseaux sociaux doit être travaillée sur le long terme. D’ailleurs, c’est une chose à faire pour tout ce que vous pouvez avoir dans la vie en général, seul le travail sur le long terme paie. Ainsi, ne vous découragez pas si vous ne voyez pas votre compteur d’abonnés ou de “j’aime” décoller : attendez et persévérez dans votre travail, vous serez forcément récompensé à un moment ou un autre.
La rédaction