Toulouse. Interdiction de consommation d’alcool sur les voies et espaces publics

261
Toulouse. Interdiction de consommation d’alcool sur les voies et espaces publics cdr Photo :Toulouse Infos
Toulouse. Interdiction de consommation d’alcool sur les voies et espaces publics
cdr
Photo :Toulouse Infos

Selon la préfecture « À ce jour, en Haute-Garonne, et à Toulouse particulièrement, la circulation du virus reste active. Au 27 avril à Toulouse, le taux d’incidence pour la population générale est de 257,1/100 000 habitants. Il est dès lors indispensable de poursuivre la lutte contre la propagation du virus et de maintenir ainsi certaines mesures restrictives ».

À ce titre et par arrêté du 2 mai 2021, le préfet renouvelle « l’interdiction de consommation d’alcool sur la voie publique sur certains secteurs de la commune de Toulouse, après avis de Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, président de Toulouse Métropole ».

Ainsi, la consommation de boissons alcoolisées est interdite sur la voie publique de la commune de Toulouse à compter du lundi 3 mai 2021 à 00h00 jusqu’au mardi 18 mai 2021 inclus, tous les jours entre 12h00 et 6h00, dans les lieux suivants :

Dans le périmètre délimité par les voies suivantes, qui y sont incluses : boulevard d’Arcole, boulevard de Strasbourg, rue Roquelaine, place Roquelaine, rue Matabiau, boulevard Pierre Semard, boulevard Marengo, boulevard de la Gare, rue du pont Guilheméry, port Saint-Etienne, rue du Pont Montaudran (dans sa section joignant le Port Saint-Etienne au Port Saint-Sauveur), Port Saint-Sauveur, allées Paul Sabatier, square Boulingrin, allée Jules Guesde, allées Paul Feuga, pont Saint-Michel, allées Charles de Fitte, pont des Catalans, avenue Paul Séjourné, boulevard Lascrosses.

Dans les lieux suivants : rue Riquet, place intérieure Saint Cyprien – Jean Diebold, place Roguet, place du Ravelin, Grande rue Saint-Michel, place Lafourcade.

De même, l’introduction et la consommation de boissons alcoolisées sont interdites « dans les parcs, jardins, squares et autres espaces verts aménagés publics situés sur le territoire de la ville de Toulouse, à compter du lundi 3 mai 2021 à 00h00 et jusqu’au mardi 18 mai 2021 inclus, tous les jours entre 12h00 et 6h00 », précise la préfecture.

 

Pierre-Jean Gonzalez