Toulouse. La grève se poursuit aux soins intensifs de cardiologie

161
Toulouse. La grève se poursuit aux soins intensifs de cardiologie cdr
Toulouse. La grève se poursuit aux soins intensifs de cardiologie
cdr

Les personnels des Soins Intensifs de Cardiologie du CHU de Toulouse sont toujours en grève illimitée depuis le 8 Avril 2021.

Parmi les revendications de ces derniers figurent « l’apport de 10 infirmiers et 10 aides-soignants pour renforcer l’équipe de remplacement du pôle cardiologie qui en compte 650. Globalement, le pôle Cardio Vasculaire n’a une capacité de remplacement que de la moitié des absentéismes », nous informe, le syndicat sud santé sociaux du chu de Toulouse.

Même si « la cardiologie du CHU de Toulouse est la meilleure de France et la plus dynamique », note le syndicat, les soignants « n’en peuvent plus de voir leur planning modifié en permanence. Ils n’en peuvent plus de faire des heures supplémentaires et de la pression permanente pour combler l’absentéisme par le prolongement de leur journée de travail de 8h à 12h », précise la fédération syndicale toulousaine.

Toujours selon la corporation « On compte 8 absences dont 4 pour burn-out ou départ du service non remplacées. Pour l’instant, la seule solution que la direction nous propose est de fermer des lits ».

Pour le syndicat, la population Toulousaine et de la région, « a besoin de place et de personnels soignants », médecins et encadrants en forme pour « traiter des pathologies aussi graves que l’infarctus du myocarde, et l’insuffisance cardiaque ».

 

Pierre-Jean Gonzalez