Accueil Articles Société Toulouse. Après l'épisode de gel, les dégâts dans le vignoble du Frontonnais vont être évalués

Toulouse. Après l’épisode de gel, les dégâts dans le vignoble du Frontonnais vont être évalués

Toulouse. Après l'épisode de gel, les dégâts dans le vignoble du Frontonnais vont être évalués cdr
Toulouse. Après l’épisode de gel, les dégâts dans le vignoble du Frontonnais vont être évalués
cdr

L’épisode de gel de début avril 2021 a durement frappé le vignoble du Frontonnais et les arboriculteurs du secteur. Face à cet événement d’une ampleur exceptionnelle, et qui va peser sur le revenu des exploitants agricoles, les services de l’État en Haute-Garonne sont aux côtés des agriculteurs pour les aider dans cette démarche.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, se rendra le mercredi 21 avril 2021 à 10h sur une exploitation spécialisée en viticulture et arboriculture pour faire le point sur les dégâts subis et échanger sur les mesures nationales et locales possibles de soutien aux agriculteurs touchés. Cette visite lui permettra d’évaluer la situation, mais surtout de témoigner de son soutien et de son engagement à l’agriculture dans notre département.

Cette visite s’inscrit dans la démarche de soutien à la profession initiée par le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation. Elle commence par la mobilisation des représentants professionnels et des services pour affiner l’évaluation des dégâts.

Des rencontres techniques ont d’ores et déjà eu lieu, accompagnées de visites de terrain au cours desquelles la direction départementale des territoires a pu établir les premiers constats en vue de la constitution du dossier « calamités agricoles ».

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici