Accueil Articles Société Occitanie. En visite à Montpellier, Emmanuel Macron vient défendre sa stratégie sécuritaire

Occitanie. En visite à Montpellier, Emmanuel Macron vient défendre sa stratégie sécuritaire

Occitanie. En visite à Montpellier, Emmanuel Macron vient défendre sa stratégie sécuritaire Cville de Montpellier
Occitanie. En visite à Montpellier, Emmanuel Macron vient défendre sa stratégie sécuritaire
Cville de Montpellier

En se rendant dans un commissariat, puis un quartier populaire de Montpellier, le président va défendre sur le terrain sa politique de “sécurité du quotidien”, à un an de la présidentielle.

Emmanuel Macron devrait en profiter également pour promouvoir la loi sur “la sécurité globale”, adoptée par le Parlement malgré une vive contestation des défenseurs des libertés publiques.

Dans un entretien au Figaro, le locataire de l’Elysée, donne la priorité à la lutte contre les trafics de stupéfiants, qui  explosent” et “forment la matrice économique de la violence dans notre pays”. “Les éradiquer par tous les moyens est devenu la mère des batailles, puisque la drogue innerve certains réseaux séparatistes mais aussi la délinquance du quotidien”, selon le chef de l’Etat.

Après sa visite au commissariat, le président se rendra dans le quartier de la Mosson, un lieu qui avait fait parler de lui lorsqu’une fusillade avait éclaté en plein jour en novembre et et qu’une balle perdue était venue se loger dans le mur de la chambre d’une petite fille.

Le narcobanditisme fait de plus en plus de dégâts dans les cités sensibles des grandes villes du sud, comme Montpellier, Avignon ou Perpignan. Le nombre de règlements de compte a ainsi plus que doublé en 2020, à 14 contre 6, à Montpellier.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici