Accueil Articles Société Tarn. L'arnaque aux "bitumeurs anglais" de retour dans la région

Tarn. L’arnaque aux “bitumeurs anglais” de retour dans la région

Tarn. L'arnaque aux "bitumeurs anglais" de retour dans la région cdr
Tarn. L’arnaque aux “bitumeurs anglais” de retour dans la région
cdr

Depuis quelques jours, les services de gendarmerie du Tarn sont sollicités suite à des démarchages par des individus originaires du Royaume-Uni et proposant la réalisation de travaux de goudronnage.

Leur manière d’aborder leur victime est la suivante : ils se rendent au domicile du particulier en prétendant avoir effectué une réfection de chaussée à proximité et expliquent avoir un surplus de bitume.

Ils proposent alors “d’effectuer l’allée ou la cour du particulier pour un prix très faible, mais avec des résidus d’enrobé. Il s’avère ensuite que les travaux réalisés sont de piètre qualité (qualité et quantité d’enrobé insuffisantes) engendrant une dégradation en quelques semaines du revêtement”, indiquent les militaires.

Le propriétaire se trouve alors dans l’obligation de “tout nettoyer et décoller”. Ces faits constituent une “escroquerie ou une tromperie sur la nature, la qualité, l’origine ou la quantité d’une marchandise”.

Afin d’identifier le nombre de chantiers réalisés par ces ouvriers peu scrupuleux, les gendarmes demandent  “de faire circuler cette information” et de demander aux personnes ayant récemment fait intervenir ces individus, qui démarchent en porte à porte, “de prendre attache avec leur brigade de gendarmerie locale”, afin de leur permettre d’approfondir leurs recherches.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici