Toulouse. Les enquêteurs pistent les voleurs de vélos sur les sites de vente entre particuliers

212
Toulouse. Les enquêteurs pistent les voleurs de vélos sur les sites de vente entre particuliers cdr
Toulouse. Les enquêteurs pistent les voleurs de vélos sur les sites de vente entre particuliers
cdr

Entre décembre 2020 et janvier 2021, plusieurs vols de vélos et de cyclomoteurs sont commis sur la commune de Castanet-Tolosan.

Le procédé des voleurs de cycles est bien rôdé relatent les militaires « les auteurs s’introduisent généralement dans des garages souterrains, dérobent les biens et revendent ensuite le produit de leurs larcins sur un site internet de vente entre particuliers ».

Les investigations minutieuses conduites par les militaires de la gendarmerie de Castanet-Tolosan les mènent « à identifier un groupe d’individus susceptible d’être à l’origine de ces vols ».

Entendus et confrontés aux éléments d’enquête, « quatre d’entre eux reconnaissent les faits de vol et de recel qui leurs sont reprochés », précise la gendarmerie de Haute-Garonne.

Au total, « cinq vols solutionnés et la restitution des objets volés aux victimes ». Prochainement convoqués, ils répondront de leurs actes devant un magistrat.

Les enquêteurs demandent de les aider « en recherchant les objets disparus sur les petites annonces dans les jours qui suivent, et en les identifiant au préalable (marquage des vélos par exemple) », mais ils précisent aussi de les prévenir et de ne pas aller « récupérer par vous même les objets volés ».

 

Pierre-Jean Gonzalez