Accueil Articles Société Covid-19. La fermeture de certains secteurs de Toulouse prolongée jusqu’au 14 mars

Covid-19. La fermeture de certains secteurs de Toulouse prolongée jusqu’au 14 mars

Covid-19. La fermeture de certains secteurs de Toulouse prolongée jusqu’au 14 mars Photo : Toulouse Infos
Covid-19. La fermeture de certains secteurs de Toulouse prolongée jusqu’au 14 mars
Photo : Toulouse Infos

Certains secteurs de Toulouse ont été fermés depuis le 28 février dernier. Une mesure qui va être prolongée jusqu’au dimanche 14 mars 2021 à minuit. 

Des fermetures décidées “compte tenu du taux d’incidence très élevé qui était alors observé à Toulouse, et des nombreux rassemblements statiques sans respect de la distanciation physique, ni port du masque, qui y avaient été constatés les jours précédents, malgré un renforcement des contrôles”, selon la préfecture.

Une semaine plus tard, le taux d’incidence “a légèrement baissé mais demeure très élevé (246 cas positifs sur 100 000 habitants), juste en-deçà du seuil d’alerte maximale”,  constatent les autorités locales et territoriales.

Aussi Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, et Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, ont-ils décidé “de prolonger la fermeture” de ces secteurs de Toulouse jusqu’au dimanche 14 mars 2021 à minuit.

Cette mesure s’appliquera sur les portions de voie publique suivantes :
• les berges de la Garonne situées en contrebas de la place Saint-Pierre, du quai Saint-Pierre, du quai Lucien Lombard, du quai de la Daurade, du quai de Tounis et correspondant à la promenade Henri Martin,
• la place de la Daurade,
• la prairie des Filtres,
• le quai de l’Exil Républicain Espagnol.

La liste des lieux concernés par l’obligation pourra être actualisée en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici