Montpellier. Des bandes rivales d’un collège s’affrontent à coups de taser

240
Montpellier. Des bandes rivales d'un collège s'affrontent à coups de taser cdr
Montpellier. Des bandes rivales d’un collège s’affrontent à coups de taser
cdr

4 élèves du collège de Fontcarrade à Montpellier ont été placés en garde à vue suite à une agression sur un de leur camarade de classe. Des gardes à vue successives à des rixes sur fond de rivalités entre 2 bandes de l’établissement.

L’affaire a débuté le 29 janvier, au cours d’un interclasse, dans la cour, un des 4 élèves incriminés dégaine un couteau lame ouverte et menace un autre adolescent.

10 jours plus tard, à l’extérieur de l’établissement, le jeune homme récidive dans l’agression. Cette fois, c’est accompagné de 3 autres collégiens, qu’il s’en prend à un élève de 15 ans.

Le jeune garçon est frappé à plusieurs reprises et l’un des agresseurs va jusqu’à lui assener plusieurs décharges de taser, indique Midi Libre. Un jeune âgé de 16 ans, issu du même groupe scolaire, qui a voulu le secourir a subi les mêmes violences.

Au vue de la gravité des faits, le 11 février, le chef d’établissement a saisi les autorités policières. Les 4 jeunes assaillants ont été interpellés et placé en garde à vue.

 

La rédaction