Toulouse. Condamné à 2 ans avec sursis pour avoir pris l’autoroute à contresens

148
Toulouse. Condamné à 2 ans avec sursis pour avoir pris l’autoroute à contresens cdr
Toulouse. Condamné à 2 ans avec sursis pour avoir pris l’autoroute à contresens
cdr

Les faits se sont déroulés le 18 août dernier sur l’autoroute A62 en direction de Toulouse, à la hauteur de Villeneuve-les-Bouloc. Un automobiliste de 21 ans prend une bretelle de sortie et sans raison apparente, décide de faire demi-tour et reprend l’autoroute à contresens.

Dans sa manœuvre insensée, le conducteur a percuté très violemment plusieurs véhicules. Miraculeusement, aucun mort n’est à déplorer. Mais suite à ce carambolage plusieurs personnes, dont le chauffard, ont du être transportées en urgence à l’hôpital.

Au cours de son procès, un avocat de la partie civile rappelle les événements vécus par une famille ce jour là. « Le choc a été d’une violence inouïe, ils ont fait plusieurs tonneaux. La petite fille à l’arrière avait enlevé momentanément sa ceinture, sans l’intervention de son frère, elle ne serait certainement pas en vie », rapporte la dépêche.

Les secours ont retrouvé sur les lieux de l’accident le portable du prévenu connecté sur l’application Pokemon Go, et lorsque la présidente du tribunal correctionnel lui a demandé « Chassiez-vous des pokemons ? Les victimes ont droit à des explications »,  l’accusé est resté muet et n’a fourni aucune justification à sa conduite meurtrière.

Le procureur de la république avait requis 4 ans de prison dont 1 an ferme. L’individu a finalement été condamné à 2 ans de prison avec sursis.

 

La rédaction