Aude. Un délit de fuite qui aurait pu mal tourner

157
Aude. Un délit de fuite qui aurait pu mal tourner lors d'un contrôle cdr
Aude. Un délit de fuite qui aurait pu mal tourner lors d’un contrôle
cdr

Sur les routes, les gendarmes de la région sont de plus en plus confrontés à des conducteurs qui refusent de se soumettre au contrôle pour des motifs souvent futiles et mettent en danger les autres usagers de la route.

Les militaires du peloton motorisé de Lavalette ont tenté de contrôler un véhicule sur la départementale 118 sur la commune de Preixan. A leur vue, « le conducteur a accéléré et a pris la fuite en direction de Carcassonne », indique la gendarmerie de l’Aude.

S’engageant dans une rue en sens interdit, le fuyard percute un véhicule en stationnement, mais le conducteur et ses 3 passagers reprennent la poudre d’escampette. Assistés par un militaire du 3e RPIMA, des militaires du PSIG et de la brigade de LIMOUX, les gendarmes du PMO Lavalette interpellent finalement le conducteur et 2 occupants.

Placés en garde-à-vue, ces derniers seront libérés dans la journée, tandis que le conducteur se verra déféré en comparution immédiate pour le refus d’obtempérer, et pour « délit de fuite après accident matériel » et diverses infractions au code de la route.

« Le chauffard a écopé de 3 mois de prison avec maintien en détention », précisent les gendarmes audois

 

Pierre-Jean Gonzalez