Aude. Le retraité avait trop arrosé un repas avec des amis…Il se fait retirer sa voiture et son permis

121
Aude. Le retraité avait trop arrosé un repas avec des amis...Il se fait retirer sa voiture et son permis cgendarmerieaude/dr
Son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et son véhicule placé en fourrière
cgendarmerieaude/dr

À l’occasion d’un contrôle d’alcoolémie, les gendarmes du peloton motorisé de Lavalette (Aude) ont procédé au contrôle d’un automobiliste circulant avec 1,37 mg/l d’air expiré.

Le conducteur est un retraité de 69 ans qui venait de Mas-Saintes-Puelles où il déclare « avoir déjeuné avec des amis » et se rendait à Carcassonne où il avait l’intention de « passer la nuit à l’hôtel », expliquent les militaires audois.

Pris la main dans le sac, son permis de conduire lui a été retiré sur le champ et son véhicule placé en fourrière administrative pour une durée d’une semaine.

Désormais, le retraité encourt « une peine d’amende pouvant aller jusqu’à 4500 €, une peine d’emprisonnement de deux ans, un retrait de six points sur son permis de conduire, et une suspension voire une annulation du permis de conduire pour une durée maximale de trois ans », ont détaillé les militaires.

 

Pierre-Jean Gonzalez