Toulouse. L’association L214 va manifester devant Subway contre les conditions d’élevage des poulets

230
Action devant un magasin Picard à Paris, en octobre 2019 cl214/dr
Action devant un magasin Picard à Paris, en octobre 2019
cl214/dr

Ce vendredi 26 février, devant le restaurant Subway situé place de la Trinité, de 12h30 à 13h30, et comme dans 23 autres villes, L214 organise un happening pour dénoncer les conditions dans lesquelles sont élevés et abattus les poulets pour l’enseigne.

Munis de panneaux, de tracts publicitaires détournés et d’écrans, les manifestants montreront aux passants les conditions dans lesquelles sont élevés et abattus les poulets pour garnir les sandwichs de Subway. « Le public sera invité à signer la pétition demandant à Subway de s’engager à tourner le dos aux pires pratiques », nous explique l’association dans un communiqué.

L214 demande à Subway de s’engager « à tourner le dos aux pires pratiques d’élevage et d’abattage des poulets » et à garantir une part d’élevage en plein air dans ses approvisionnements. Un engagement déjà pris par une cinquantaine d’entreprises dont des concurrents de l’enseigne comme les boulangeries Paul, La Mie Câline, ou encore Patàpain.

À compter du vendredi 26 février, L214 diffusera sur Internet une vidéo parodique afin de dénoncer l’origine de la viande de poulet utilisée dans ses sandwichs, et le choix de l’enseigne de soutenir les pires pratiques d’élevage et d’abattage de ces animaux. Cette vidéo sera également montrée aux passants lors de la mobilisation devant le restaurant Subway.

Pour Brigitte Gothière, cofondatrice de L214 : « Alors que de nombreuses entreprises de la restauration rapide telles que La Mie Câline, Paul, ou Patàpain sont aujourd’hui engagées à éradiquer les pratiques d’élevage et d’abattage des poulets les plus cruelles, Subway continue de s’approvisionner dans les pires élevages intensifs et de soutenir cette cruauté envers les animaux. Le retard de Subway en Europe sur cette question importante est d’autant plus inacceptable que la chaîne s’est déjà engagée à faire évoluer ses approvisionnements en viande de poulet au Canada et aux États-Unis. »

 

La rédaction