Accueil Articles Société Toulouse. Un réseau qui exploitait des saisonniers marocains démantelé

Toulouse. Un réseau qui exploitait des saisonniers marocains démantelé

Toulouse. Un réseau qui exploitait des saisonniers marocains démantelé cdr
Toulouse. Un réseau qui exploitait des saisonniers marocains démantelé
cdr

Cinq suspects ont été mis en examen à Montauban. Ils seraient à la tête d’un vaste réseau d’immigration clandestine. De nombreux travailleurs saisonniers originaires du Maroc étaient exploités par ces derniers dans les champs du Tarn et Garonne. 

Pour brouiller les pistes, les saisonniers étaient embauchés sous une fausse identité avec à la clé des contrats très mal rémunérés.

De plus, les migrants devaient payer les trafiquants pour avoir le droit de travailler sur le sol français. Chacun devait verser 10.000 euros pour s’offrir cette opportunité, selon RTL. Une fois sur le territoire, ils étaient envoyés sur différentes exploitations agricoles.

Les agriculteurs auraient également été bernés par les trafiquants, et pensaient avoir à faire à une entreprise de sous-traitance légale. Sur une période de 2 ans, 250 immigrés sans papiers auraient ainsi été exploités, et les trafiquants auraient ainsi gagné 1.600.000 euros, avec ce commerce très juteux.

La police aux frontières de Toulouse a interpellé les suspects dans la région de Montauban. Ils ont été mis en examen. Des dizaines de milliers d’euros ont été saisies sur leurs comptes bancaires.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici