Accueil Articles Société Toulouse. Une étudiante se met en vente sur le Bon coin...pour trouver un stage

Toulouse. Une étudiante se met en vente sur le Bon coin…pour trouver un stage

Toulouse. Une étudiante se met en vente sur le Bon coin...pour trouver un stage cdr
Toulouse. Une étudiante se met en vente sur le Bon coin…pour trouver un stage
cdr

Forums, groupes de discussion, bouche à oreille…les candidats stagiaires font feu de tout bois pour trouver le fameux graal supposé lancer leur carrière dans le monde de l’entreprise. Pourtant, la pénurie semble poindre.

Démunie face à ce constat, une étudiante toulousaine s’est “mise en vente sur le bon coin” pour trouver le précieux sésame. Un acte d’audace, certes, mais aussi un geste de dépit qui n’est pas là que pour faire le buzz.

Sandra, 31 ans, étudiante en QHSE a envoyé 152 candidatures sans recevoir de réponse.  Face à ce constant, elle a donc mis en place cette drôle d’opération sur le “bon coin” pour parvenir à valider ses études, et pour tirer la sonnette d’alarme.

Repris par les médias, son histoire a de quoi émouvoir mais aussi questionner sur le bien fondé de cette période transitoire imposée à la jeunesse “Niveau prétentions salariales, j’ouvre les enchères à 1€ mais pour les plus radins, j’ai un prix de réserve”, écrit-elle dans son annonce.

Espérons que son audace et son humour seront récompensés par les futures entreprises qui voudront bien l’accueillir.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici