Toulouse. Cantines, Sport, Bibliothèques, marchés…la nouvelle organisation due au couvre-feu

154
Toulouse. Cantines, Sport, Bibliothèques, marchés...la nouvelle organisation due au couvre-feu cdr
Toulouse. Cantines, Sport, Bibliothèques, marchés…la nouvelle organisation due au couvre-feu
cdr

Depuis le 16 janvier, à cause de l’évolution de la crise sanitaire, le gouvernement a instauré un couvre-feu à 18 heures. La Mairie de Toulouse travaille pour adapter ses horaires et permettre aux usagers d’utiliser ses services.

Mairies de quartier et Mairiebus. Depuis le 18 janvier et pendant la durée du couvre-feu, les mairies de Mériel, Saint-Cyprien, Minimes, Roseraie et Niel ouvrent en continu de 8h30 à 17h. Les passages des mairiebus dans les quartiers sont aussi modifiés.

Les marchés. En raison du couvre-feu, les commerçants et les producteurs arrêteront leurs ventes à 17h30 pour pouvoir ranger leurs stands. En conséquence, la Mairie a avancé l’heure d’ouverture à 14h pour les marchés qui débutent à 16h.

Le sport. Tous les établissements sportifs couverts sont fermés sauf pour certains publics prioritaires. Les équipements de plein air sont accessibles jusqu’à 17h30 dans le cadre du couvre-feu fixé à 18h et jusqu’à 6h. Les bassins extérieurs des piscines Castex et Bellevue sont ouverts pour la pratique libre aux personnes majeures uniquement en raison des restrictions sanitaires.

Clae et cantines. Depuis le 18 janvier, les Clae de chaque école continuent d’accueillir les enfants à partir de 7h30 et jusqu’à 18h30 le soir. Le service de restauration scolaire est maintenu. Les parents doivent penser à remplir un justificatif de déplacement scolaire en cas de déplacement sur les horaires de couvre-feu.

Bibliothèques. Toutes les bibliothèques et les médiathèques de la Mairie de Toulouse sont ouvertes avec des horaires et des services adaptés au contexte sanitaire et au couvre-feu national. Depuis le samedi 16 janvier et jusqu’à nouvel ordre, elles ferment donc à 18h au plus tard. Des animations sont proposées (expositions, etc.) mais en raison de l’actualité, le public est invité à se reporter à l’agenda en ligne qui est mis à jour au fur et à mesure.

 

La rédaction