Covid-19. La réouverture des restaurants ne serait pas envisagée avant avril

384
Covid-19. La réouverture des restaurants ne seraient pas envisagée avant avril Illustration/cdr
Covid-19. La réouverture des restaurants ne seraient pas envisagée avant avril
Illustration/cdr

La réouverture des restaurants, prévue dans un premier temps le 20 janvier est dores et déjà repoussée. Malgré l’intervention de grands chefs et un lobbying du secteur, les rideaux pourraient rester baisser jusqu’à début avril. La situation semble encore plus compromise pour les bars et cafés qui ne pourraient rouvrir leurs portes qu’au mois de juin.  

La réouverture des restaurants, programmée dans un premier temps le 20 janvier et déjà repoussée, ne devrait finalement pas avoir lieu avant Pâques. Selon les informations du Point la date du 6 avril est dans les tuyaux.

Le gouvernement souhaiterait en effet ne prendre aucun risque face à l’épidémie alors que les variants anglais et sud-africain sont de potentielles menaces pour ce début d’année 2021.

La situation pourrait même être pire pour les bars et cafés qui ne pourraient rouvrir leurs portes qu’au mois de juin, précise le magazine qui a enquêté auprès de ces sources au sein de l’Élysée, de Bercy et de Matignon.

Déjà en difficulté financière depuis le premier confinement, les faillites pourraient se multiplier d’ici à quelques semaines dans le secteur de l’hôtellerie malgré les aides gouvernementales.

 

La rédaction