Toulouse. Ils bravent le couvre-feu sans masques…et menacent de mort les policiers

281
Toulouse. Ils bravent le couvre-feu sans masques...et menacent de mort les policiers  cdr
Toulouse. Ils bravent le couvre-feu sans masques…et menacent de mort les policiers
cdr

Sur le terrain, les policiers toulousains ont parfois affaire à des individus récalcitrants aux consignes sanitaires. Ainsi les contrôles « couvre-feu » peuvent prendre une mauvaise tournure lorsque certaines personnes n’hésitent pas a menacer les forces de l’ordre. 

Ce mardi à Toulouse, un contrôle a dérapé place Belfort ou un groupe d’une dizaine de personnes été réuni vers 19h. Les distances de sécurité et le port du masque n’étaient pas de rigueur entre les individus et l’heure du couvre-feu était largement dépassée.

Les policiers de la BAC, en patrouille dans le secteur, se sont signalés aux contrevenants en vue de les verbaliser. La réaction de certains des membres du groupe a été très agressive, et disproportionnée, indique la dépêche du Midi.

Lors de cette altercations plus que véhémente, des menaces de mort ont été prononcées à l’encontre des fonctionnaires de la brigade anticriminalité.

Au final, un homme âgé de 27 ans et une femme de 21 ans ont été interpellés et placés en garde à vue pour outrage et menace de mort sur des policiers.

 

 

La rédaction