Accueil Articles Société Covid-19. Le gouvernement annonce un statu quo des restrictions pour cette semaine

Covid-19. Le gouvernement annonce un statu quo des restrictions pour cette semaine

Covid-19. Le gouvernement annonce un statu quo des restrictions pour cette semaine cdr
Covid-19. Le gouvernement annonce un statu quo des restrictions pour cette semaine
cdr

A l’issue d’un énième Conseil de défense sanitaire, Gabriel Attal a annoncé que rien n’allait être décidé cette semaine et qu’aucune décision ne viendrait impacter la vie des Français. Pour l’heure le couvre-feu généralisé tient la corde dans les rangs de la majorité.

“Le couvre-feu est une protection efficace pour limiter la circulation de la Covid-19. Les premières tendances issues des départements qui sont passés à 18h au 2 janvier tendent à montrer un impact positif sur la circulation du virus dans ces départements”. “Donnons sa chance à ce couvre-feu” a déclaré Gabriel Attal, porte parole du gouvernement.

En ce qui concerne l’ouverture des stations de ski, Gabriel Attal a botté en touche en laissant la priorité à Bruno Lemaire dans ce dossier  “Je laisse le ministre de l’Economie l’occasion de l’annoncer au secteur concerné d’ici la fin de la semaine”. Bruno Lemaire devrait annoncer certainement une mauvaise nouvelle aux professionnels de la montagne, mais aussi une panoplie de nouvelles aides pour faire taire les critiques dans les massifs de nos régions.

La semaine devra donc porter conseil au gouvernement pour analyser les tendances de la propagation et l’avancée de la campagne de vaccination. La semaine prochaine le ton pourrait à nouveau changer “Si la situation devait se dégrader de façon importante, d’autres mesures nationales pourraient être décidées”, confirme Gabriel Attal.

 

 La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici