Accueil Articles Société Couvre-feu. Près de 6000 PV pour le coup d'envoi du couvre-feu à 18h

Couvre-feu. Près de 6000 PV pour le coup d’envoi du couvre-feu à 18h

Couvre-feu. Près de 6000 PV pour le coup d'envoi du couvre-feu à 18h
Couvre-feu. Près de 6000 PV pour le coup d’envoi du couvre-feu à 18h

Alors que le pays est passé en couvre-feu à 18h sur tout le territoire depuis ce samedi soir,  5900 verbalisations ont été dressées par les forces de l’ordre.

Un chiffre élevé par rapport à la première soirée de couvre-feu à 20 heures du 16 décembre dernier, ou il y avait eu 802 verbalisations pour tout le pays, selon le ministère de l’intérieur.

En octobre dernier, lors de la mise en place du premier couvre-feu, qui était à 21 heures, le gouvernement avait évoqué le chiffre de 4777 PV au total après 5 soirées de restrictions sanitaires.

Entré en vigueur dans plusieurs départements, notamment à l’Est, le couvre-feu à 18 heures s’est étendu à l’intégralité du territoire ce week-end. Un renforcement des restrictions censé lutter contre la propagation toujours active du Covid-19, et de l’arrivée des différents variants du virus détectés en plusieurs points du territoire.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici