Accueil Articles Société Covid-19. Le gouvernement annonce un couvre-feu généralisé à 18 h dès samedi

Covid-19. Le gouvernement annonce un couvre-feu généralisé à 18 h dès samedi

Covid-19. Le gouvernement annonce un couvre-feu pour l'ensemble du territoire à 18 h dés samedi cdr
Covid-19. Le gouvernement annonce un couvre-feu pour l’ensemble du territoire à 18 h dés samedi
cdr

Jean Castex a annoncé ce jeudi soir un couvre-feu généralisé à partir de 18 heures pour l’ensemble du territoire dès samedi, pour une période qui durera au minimum 15 jours. 

Pour l’heure, un troisième reconfinement n’a pas été privilégié par Matignon et un couvre-feu avancé est plus adapté face aux chiffres, selon le gouvernement  “Alors que la reprise épidémique était concentrée fin décembre sur certains départements, la circulation virale concerne désormais tout le territoire”, a expliqué Jean Castex. Aucun département ne présente actuellement un taux d’incidence inférieur à 50 pour 100.000 habitants, a ajouté le Premier ministre.

Le locataire de Matignon a insisté sur un “renforcement du protocole dans les écoles, notamment au niveau de la cantine”, les tests devraient être renforcés dans les établissements et les activités physiques et sportives scolaires et extrascolaires en intérieur seront mises en stand by.

Reprise progressive dans les universités

En ce qui concerne l’enseignement supérieur Jean Castex a annoncé un retour progressif  “dès le 25 janvier des élèves de première année par petits groupes” dans les universités. Frédérique Vidal, la ministre de l’enseignement supérieur, a pris le relais pour évoquer l’augmentation des capacités de dépistage dans les facultés et un protocole sanitaire à renforcer.

Au niveau de la campagne de vaccination, Olivier Véran a évoqué le bug du site Santé.fr pour prendre les rendez-vous ce jeudi. Il a précisé que tout va rentrer dans l’ordre  vendredi afin que la seconde phase de la campagne prévue le 18 décembre reprenne son cours normalement.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici