Toulouse. Il avait menacé de mort un conseiller du Pôle emploi…Le Raid trouve un stock d’armes à son domicile

174
Toulouse. Il avait menacé de mort un conseiller du Pôle emploi...Le Raid trouve un stock d'armes à son domicile cdr
Toulouse. Il avait menacé de mort un conseiller du Pôle emploi…Le Raid trouve un stock d’armes à son domicile
cdr

Un homme à été interpellé par le Raid dans le quartier d’Empalot, à Toulouse. Ce dernier était en possession d’un arsenal de guerre en état de marche. Il avait quelques jours plus tôt menacé de tuer un conseiller Pôle emploi.

Au total, les policiers du Raid ont fait main basse sur 3 pistolets, un fusil à pompe, une cuillère à grenade équipée d’un détonateur, 200 étuis percutés ainsi qu’une grande quantité de cartouches.

Selon le quotidien de la dépêche du Midi, qui a révélé l’information, cet homme armé jusqu’aux dents a été appréhendé, suite à la plainte d’un conseiller Pôle emploi. Le suspect aurait eu un comportement très agressif à son égard allant jusqu’à proférer des menaces de mort.

L’enquête a été confiée à la Brigade territoriale du centre de la sureté départementale de Haute-Garonne. L’homme est un ancien licencié d’un club de tir, son profil a été jugé inquiétant, et psychologiquement instable.

Au vu de ces renseignements, les forces de l’ordre ont décidé de procéder à son arrestation, à son domicile. Le Raid a été appelé en renfort. Le suspect a été déféré au parquet de Toulouse mercredi, après avoir effectué une garde à vue de 48h.

 

La rédaction