Accueil Articles Société Lot. "Le corbeau" envoyait des menaces au maire et crevait les pneus des habitants

Lot. “Le corbeau” envoyait des menaces au maire et crevait les pneus des habitants

Lot. "Le corbeau" envoyait des menaces au maire et crevait les pneus des habitants cdr
Lot. “Le corbeau” envoyait des menaces au maire et crevait les pneus des habitants
cdr

Pneus crevés…lettres anonymes, au cours du mois de décembre 2020, l’ambiance s’est nettement alourdie à Souillac dans le lot.

A de nombreuses reprises, les propriétaires des véhicules retrouvaient au petit matin leurs voitures, les pneus crevés. Ce n’est pas moins de 36 faits similaires qui ont été constatés dans la commune en un mois.

Pour enrayer les dégâts, les gendarmes de Gourdon ont organisé rapidement des rondes de surveillance et ont fait appel à une dizaine de policiers municipaux de Souillac pour renforcer le dispositif.

Un dispositif qui a porté ses fruits avec l’arrestation d’ un homme de 63 ans. Placé en garde à vue, le Souillagais a par ailleurs avoué être l’auteur des lettres anonymes adressées au maire. Il avait aussi crevé les pneus de l’édile.

Au total, le montant des dommages commis par ce Lotois s’élèvent à près de 20 000€, a estimé le procureur de la République de Cahors, nous relate 20minutes.

Le sexagénaire n’a pas semblé être en pleine possession de ces moyens. Son état psychiatrique a nécessité une hospitalisation dans une structure adaptée.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici