Accueil Articles Société Occitanie. La Région lance une plateforme de solidarité avec SOS Méditerranée

Occitanie. La Région lance une plateforme de solidarité avec SOS Méditerranée

Occitanie. La Région lance une plateforme de solidarité avec SOS Méditerranée Photo : SOS Méditerranée/cdr
Occitanie. La Région lance une plateforme de solidarité avec SOS Méditerranée
Photo : SOS Méditerranée/cdr

A l’initiative du Département de Loire-Atlantique, de la Région Occitanie et de la Mairie de Paris, des collectivités territoriales lanceront le 21 janvier 2021 « La plateforme des collectivités solidaires avec SOS Méditerranée », afin de fédérer un maximum de communes, de départements et de régions autour de la mission de l’association.

SOS Méditerranée :

L’association SOS Méditerranée s’est donné pour mission de porter assistance aux personnes en détresse en mer. Depuis 2014, plus de 20 000 hommes, femmes et enfants sont morts noyés en Méditerranée en tentant la traversée sur des embarcations de fortune. SOS  est une association civile européenne de sauvetage en mer constituée de citoyens mobilisés pour porter secours à celles et ceux qui fuient l’enfer des réseaux de traite humaine en Libye.

Depuis le début de ses opérations en février 2016, SOS Méditerranée a secouru plus de 31 000 personnes avec l’Aquarius puis l’Océan Viking. Le quart d’entre elles étaient mineures. L’association est basée en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse. Elle a reçu le Prix Unesco Houphouët-Boigny 2017 pour la Recherche de la Paix.

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici